3 mai 2007

Relations publiques Part I

Nouvelle-patronne-super-gentille: "Lady, je t’aime bien et c’est pourquoi je t’assigne cette mission importante, que dis-je, ca-pi-ta-le : c’est toi qui vas accompagner V.-P. Grincheux à son entrevue avec la revue Les grosses affaires. Je te préviens, les très hauts dirigeants t’ont à l’œil, et je ne serais pas surprise si un jour, un jour, tu avais ton propre Blackberry avec cure-dents intégré et trente-huit boutons rutilants et si on te faisait l’honneur d’exiger que tu travailles 71 heures par semaine pour le compte de notre belle entreprise parce que nos actionnaires ont décrété un gel d’embauche pour la prochaine décennie. Tu serais contente, n’est-ce pas, Lady? "

LadyW (rêvant aux moments magiques qu’elle partagerait avec son Blackberry : un appel conférence au Costco entre deux palettes de pain Smart, une rencontre d’équipe chez Pierrette pendant l’épilation des poils de menton, une planification stratégique en regardant Bleu nuit avec Mari Chéri…) : "Oh oui, oui… J’aime ça, moi, les Blackberry. "

NPSG, satisfaite : "C’est bien, ça. Je savais que je ne me trompais pas quand je t’ai choisie parmi les milliers de candidats qui rêvaient de devenir conseillère en communications…Je sais aussi que tu ne me décevras pas et que tu contrôleras la direction de l’entrevue : depuis que notre V.-P. Finances s’est fait pogner à vendre de l’Extasy au party de Noël des cadres par une policière déguisée en adjointe administrative paquetée (et qu’elle a ensuite vendu l’histoire au Journal de Montréal), nous avons des gros problèmes de crédibilité avec les médias. Je compte sur toi pour redresser la situation en t’assurant que les propos de V.-P. Grincheux seront frais, scintillants et surtout, surtout, vides de tout commentaire qui pourrait passer pour controversé, aussi petite soit-elle…Est-ce que je me fais comprendre? " (Elle s’est beaucoup rapprochée et son visage est maintenant à trois centimètres du mien, et je ne peux m’empêcher d’admirer la lueur rouge dans ses yeux et son visage un peu crispé tout d’un coup mais quand même si joli… Elle est donc belle, fine, intelligente ma nouvelle patronne…)

LadyW, avec bravoure : "Pas de problème : je suis votre femme. Vous verrez, l’article sera si dénué de controverse, ce sera comme un manuel d’origami, mais en plus plate encore."

NPSG, vraiment contente : "Bravo, bravo, Lady, tu as compris. Maintenant, file : le journaliste vous attend dans 5 minutes au St-Hubert! "

2 commentaires:

Lui a dit...

Bon ok ,
Je partage ta joie pour les bienfaits qu'apporte le Blackberry à l'humanité...
Par contre je me demande pourquoi tu rabaisses l'Origami de la sorte !
Y a pas grand chose de plus gratifiant que de faire une grenouille et papier plier et de la faire sauter.
Je trouve tes valeurs un tout petit peu décentrées mais je te respecte tout de même !

Lui ( Qui s'en retourne réessayer de faire une cigogne en vol avec un bout de papier jaune.)

Caroline a dit...

Heille, moi aussi j'allais prendre la défense de l'origami! Peu de choses sont aussi satisfaisantes que de réussir à plier un p'tit singe qui peut se pendre par la main à sa branche d'arbre (plié avec amour lui aussi).