14 juin 2007

Baby boomers en cavale

Début de la tranche de vie : jeudi le 14 juin, 17h34

Je suis en train de préparer un repas nutritif-et-savoureux quand le téléphone sonne.

LadyW : «Allôôôô?»

MamieW, enterrée par un bruit d’engin infernal : «Allô, Lady? Je t’entends pas bien.»

LadyW : «Maman, t’es où? C’est comme si tu étais à l’intérieur d’un moteur de 747!»

MamieW, fièrement : «Ton père et moi on fait du parapente au Guatemala! On est partis ensemble tout à l’heure, mais je me suis perdue dans la jungle et un groupe de rebelles m’a kidnappée. En tout cas, je pense que c’est des rebelles, ils ont des t-shirts déchirés et des mitraillettes? Peut-être que ça fait partie de l’excursion… Je trouvais aussi que c’était cher…Tout d’un coup qu’il y avait un faux kidnapping surprise inclus dans le forfait?»

LadyW, qui en vu d’autres : «C’est l’fun… Pis là, t’es où exactement?»

MamieW : «Ben là, c’est comme une vielle Mazda 626 remplie de navets. La route n’est vraiment pas très belle, tout à l’heure on s’est fait attaquer par un troupeau de lamas. Tu sais que ça mord fort ces bibittes-là?»

LadyW, impatiente : «Oui, ok. Là maman, je prépare le souper pis AdoW doit aller fumer des cigarillos avec les petits voisins en arrière du Couche-Tard. Tu me raconteras tout ça en fin de semaine?»

MamieW, songeuse : «Oh, je suis pas sûre. Ton père a des billets pour jouer au golf avec Tiger Woods au Royal Aberdeen.»

LadyW : «Ok, la fin de semaine d’après d’abord?»

MamieW : «Non, ça marchera pas, on a le mariage de la fille de notre femme de ménage, tsé celle avec le pied bot?»

LadyW : «Ok…La prochaine fois qu’on se verra?»

MamieW : «Je pense qu’on a un mardi soir de libre en octobre.»

LadyW, mi figue-mi-raisin : «Ben oui, on pourra en profiter pour fêter Noël!»

MamieW, enchantée : «Quelle bonne idée! Toi t’es vraiment une fille pratique! Comment vont les enfants?»

LadyW : «Tu sais m’man, c’est plus vraiment des enfants. AdoW vient de gagner le prix Nobel en médecine et Simon s’est engagé dans l’armée israélienne…»

MamieW, distraite : «C’est bien, c’est bien. Faut que je laisse, je pense qu’on est rendus à la frontière du Honduras. Aille sais-tu comment on dit ça, paquet de cigarettes menthol en espagnol?»

La ligne coupe et je me dis que j’ai bien hâte de choisir leur résidence pour personnes âgées.

Fin de la tranche de vie : jeudi le 14 juin, 17h37

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je te trouve vraiment rigolote! Quelle imagination!
Continue de nous divertir.

Anonyme a dit...

Rira bien qui rira la dernière!

- "Allo LadyW? Quand est-ce que tu viendras nous voir? Me semble que ça fait longtemps que t'est pas venue ici... pis apporte-moi donc un cartoon de caméo menthol..."
- "Ben non maman, je suis venue hier, tu t'en souviens pas? C'est normal à ton âge, fais-toi en pas. Je viendrai te voir à Noël, on pourrait fêter la fête des mères en même temps! Tu sais comme je suis une fille pratique! ;p

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Moi j'aime bien la vie que mène votre maman...

Accent Grave