4 juin 2007

Pizza Story

Début de la tranche de vie: dimanche 3 juin, 17h23, Pizza Hut quelconque de la Rive-Sud de Montréal

Simon: «Crème glacée! Crème glacée!»

LadyW: «Mon ange, comment qu'on demande ça?»

Simon, bon élève: «Je-veux-de-la-crème-glacée-s'il-vous-plaît.»

LadyW: «D'accord mon chéri, mais avant il faut que tu manges toute ta pizza.»

Simon se dépêche de terminer toute son assiette en évitant soigneusement toute substance végétale autre que la sauce tomate, pendant que Mari Chéri et moi discutons d'un sujet de la plus haute importance, soit les fabuleux cadeaux de fête que je recevrai sous peu… Je sens un projectile mouillé glisser le long de mon mollet sous la table.

Simon, désolé: «Ah non, échappé pizza.»

LadyW, distraite: «…J'te dis juste qu'une deuxième hypothèque sur la maison c'est bien peu pour que ton épouse adorée réalise son rêve de toujours, enregistrer un album de covers de Donna Summer… Tu sais un rêve, ça n'a pas de prix… Simon, qu'est-ce que tu fais? J'ai dit toute la pizza. Dépêches-toi. »

Simon engouffre les derniers morceaux de son assiette puis disparaît sous la table.

Simon: «Maman, tasse ton pied.»

LadyW: «…Ok, ok, c'est vrai que les grands distributeurs ne seraient peut-être pas très ouverts, mais tu sais ben mal pris, je pourrais les vendre avec un infomercial sur TQS. Y'a une fille au bureau, son neveu a vendu des milliers de kits à pantoufles en Phentex comme ça! Simon, qu'est-ce que tu fais là-dessous?»

Simon, tout fier, la bouche pleine de pizza poilue: «Simon mangé toute la pizza maman! Peut avoir crème glacée maintenant?»

Fin de la tranche de vie dégueu: dimanche 3 juin, 17h27, Pizza Hut (que nous espérons assez bien entretenu) de la Rive-Sud de Montréal

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu veux parler certainement de ce Donna Summer:
http://www.cockrockdisco.com/DS-bio/bio-main.html
ça c'est de la classe, en plein dans le style de votre Interventionniste!
Et crois moi, pas besoin d'une hypothèque!

Anonyme a dit...

Voilà enfin un enfant qui écoute ses parents...

Accent Grave