30 mars 2007

Le sexe des anges

Début de la tranche de vie : 14 mars 2007, 20h33

L’ambiance est paisible dans la chambre de Simon, lumière tamisée, décor rieur et ergonomique favorisant l’estime de soi et les apprentissages de motricité fine, un rêve d’harmonie et de stabilité affective quoi. LadyW, la maman adorée, raconte le ‘’livre de bébés’’ pour la trente-troisième fois. Simon, dans son pyjama favori de Petit Poulet déchaîné, est étendu en dessous de sa douce doudou.

LadyW : «…Pour faire un bébé, il faut de l’amour. Papa met dans le ventre de maman une petite graine…»

Simon, bon élève : «…Avec son pénis…»

LadyW, refusant de se laisser distraire de son objectif pédagogique : «…Et quand la petite graine rencontre l’œuf de Maman, un embryon va se développer et se transformer…»

Simon, avec conviction : «En pénis!…»

LadyW, un peu troublée : «Non mon chéri. La graine se transforme en bébé.»

Simon, qui y tient: «Mais le bébé va avoir un pénis.»

LadyW, résignée : «Oui, si c’est un garçon.»

Simon: «Parce que les filles ont pas de pénis. Les filles ont des vagins!»

LadyW, maudissant ses idées brillantes pour enseigner la différence entre les filles et les garçons et pressée de changer de sujet: «Oui, oui c’est ça. Maman parle tranquillement avec Lisa quand soudain elle pousse un petit cri. Vite, elle appelle Mamie. Bébé va arriver.»

Simon : «La maman a des bobos au ventre?»

LadyW, heureuse que les pénis soient momentanément oubliés : «Oui, parce que le bébé pousse pour sortir.»

Simon se tait, probablement pour assimiler ce concept essentiel. C’est bien : on n’est jamais trop jeune pour comprendre combien sa mère a souffert, et souffre encore, pour nous avoir mis au monde. Toute gratitude générée durant cette époque vulnérable pourra ensuite être transformée durant l’adolescence en sentiment de culpabilité…Hé hé hé.

LadyW : «À la clinique, une sage-femme contrôle les battements du cœur de bébé. Maman pousse…»

Je me rends compte que Simon ne m’écoute plus, et qu’il respire un peu fort. Ah, le petit amour s’est endormi. Je m’attendris un moment sur les chérubins de 4 ans : qu’ils sont doux, gentils, angéliques…Puis je vois qu’il a encore les yeux ouverts et qu’il tripote quelque chose en dessous de la doudou.

LadyW : «Simon, qu’est-ce que tu fais?»

Simon a l’air hébété un moment puis repousse la doudou pour révéler une solide érection.

Simon, l’air imbécile heureux : «Regarde, pénis tout dur. Touche!»

Je suis paralysée d’effroi. Mon petit bébé, mon ange. Stimulé sexuellement à la vue d’un dessin de femme au ventre énorme et visiblement en travail. Urrrgggh. Je le savais que j’aurais du le laisser baver sur mon catalogue de Victoria’s Secret. Si j’avais été moins obsédée par ma propre piètre vie sexuelle, si j’avais été moins égoïste, peut-être, peut-être aurait-il eu une chance de comportement sexuel normal…

Mari Chéri rentre dans la chambre à ce moment. Son regard se pose sur l’équipement de Simon dans toute sa splendeur.

Mari Chéri, avec fierté : «Wow. Mon fils à moi. »

Puis il me regarde et se rend compte que je suis au bord de la crise de nerfs. «Qu’est-ce qu’il y a?»

LadyW, estomaquée : «Qu’est-ce qu’il y a? Qu’est-ce qu’il y a? Ton fils de quatre ans ne fait pas encore la différence entre le bleu et le jaune, mais il sait comment jouer du gazou par exemple! Vous les hommes, vous êtes tous les mêmes : des bêtes! »

Mari Chéri vient pour répondre puis il se ravise : «Viens Simon, on va laisser ta pauvre mère névrosée tranquille. Je veux te montrer quelque chose dans l’atelier en bas. »

LadyW, toute excitée tout d’un coup : «Oui, c’est bon ça, excellente idée!!! Amène-le voir ton Hustler d’octobre 1991… La page 23 surtout, avec la pitoune avec le collier de perles enroulé dans le poil... Il n’est peut-être pas trop tard après tout. Bravo Papa! Tu es un génie!»

Fin de la tranche de vie : 14 mars 2007, 20h47

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Hihihi, ce qu'on tombe des nues quand ça arrive la première fois hein !

zazou a dit...

Bonjour,
Ca me rassure.. contente d'être enceinte d'une fille.. j'pense pas que j'arriverais à 'dealer' avec ça... et avec toutes ces choses de gars!

Cath a dit...

LOL Awkward, comme on dit en Latin...

J'ai vécu qqchose de semblable avec mon petit frère (on a 8 ans de différence)... Il devait avoir autour de 7-8 ans et je regardais un épisode de la série Jasmine avec une amie et mon frère était dans le salon avec nous. (en fait, c'était L'Épisode, celui où Jasmine embrasse sa collègue lesbienne)
Mon frère nous regarde avec un sourire niais et nous dit, le souffle un peu court, "ahahah! Mon pénis est tout dur!"
Les ados de 15-16 ans que nous étions se sont empressées de dire à haute voix "Aaaaaarrrkkkeeeeee!!!"
Aujourd'hui, j'y pense, et j'espère n'avoir causé aucun traumatisme psychologique à mon pauvre petit frère...

Anonyme a dit...

Mon fils de 2 ans et demi a découvert qu'il pouvait faire grossir son penis tout seul il ya environ 2 semaines... Heureusement mon conjoint et moi avons réussi à limiter l'utilisation de l'engin au premieres minutes de son bain... Quand il nous dit va-t-en maman quand il entre dans le bain maintenant, on sait quoi...

marjan a dit...

hahahaha
je connais ça, le mien a 4 ans aussi et est un vrai obsédé du zizi... ça doit être l'âge! Il dit souvent: « Regarde maman, mon zizi devient grand...»
quand je lui explique l'histoire de la petite graine etc... il me dit: «oui mais comment elle passe du pénis au vagin la graine? Elle vole?» bref, trop de détails...

marjan a dit...

@zazou
ma belle-fille de 4 ans disait hier: «ma vulve aussi elle goûte bon...»
je n'ai malheureusement pas entendu le début de la conversation mais je pense que même avec les filles rien n'est simple... lol

zazou a dit...

Merci Marjan... j'imagine que ma plus vieille de 8 ans doit être une asexuée... jamais rien vu ou entendu du genre... la plus jeune va sûrement me donner du fil à retordre!

Julie a dit...

Oh boy.... j'espère soudainement avoir des filles...

Anonyme a dit...

Première fois que Fiston s'aperçoit qu'il a une érection. Dans la baignoire, il hurle «Maman! J'ai un os dans mon pénis!» Et la maman d'expliquer sans rire que non, ce n'est pas un os, ça s'appelle une érection. «Mais à quoi ça sert?» Mmmm. Bon. Tu te souviens que je t'ai dit que les papas donnaient une graine aux mamans, qu'elles aussi en donnaient une, que les 2 se mélangeaient et que ça donnait un bébé? Bon, ben, euh...
Maudit que c'est compliqué d'expliquer ça à un gamin hilare «Tu veux dire que les papas font pipi dans les mamans, hihihi!»
Deux jours plus tard: «Ça se peut pas, ton affaire: j'ai vu celui de mon père, et il est bien trop gros, jamais une madame accepterait ça!» Fier, le papa. Et la maman embarrassée (pourvu qu'il ne pose pas la question à moi!): Ben, tu sais, il est pas si gros que ça, quand même.
Et le papa indigné: comment ça, pas si gros que ça?
Ffff. Fatigant, la gestion de leur virilité naissante. Celle des papas aussi, d'ailleurs.

Anonyme a dit...

pink visa credit card
http://membres.lycos.fr/jyonbranru/band-man47/fffom.html online capital one zero interest credit
http://utenti.lycos.it/fiblacrofy/promo-cacd/chinen.html tagtooga jewelry custom pendant
to make some quick easy cash money fast
sterling silver wholesale irish jewelry
http://membres.lycos.fr/wyjoipurxe/card-cre03/whisache.html play free game win free money