21 février 2007

L'extraction

Début de la tranche de vie: le 21 février 2007, 6h52

LadyW: «Chéri, j'ai besoin que tu m'amènes au train de 7h24, j'ai un meeting à 8h00.»

Mari Chéri, un peu inquiet: «Ben, c'parce que, tu vas pas m'aider?»

LadyW, distraite, en train de mettre ses bijoux: «Avec quoi, mon amour?»

Mari Chéri, avec un coup d'œil gêné vers AdoW qui déjeune tranquillement: «Avec… tu sais là, l'extraction?»

LadyW, dont la curiosité est piquée: «L'extraction? De quoi?»

Mari Chéri: «Il faut que j'aille porter un petit contenant de plastique à l'hôpital ce matin… avec tu-sais-quoi dedans…»

LadyW qui vient de comprendre: «Ah! Ton S-P-E-R-M-E!»

AdoW qui lève la tête de ses toasts au Nutella: «Aille, j'ai 13 ans pis j't'en secondaire II. Je sais é-p-e-l-l-e-r moi aussi.»

LadyW: «Oui, oui, mon coco. On voi sa kan tu chat avec tè tinamis. En passant, épeler ça prend un seul l.»

AdoW, qui rentre dans sa chambre et claque la porte: «Vous m'infantilisez et ne comprenez pas l'être unique et extraordinaire que je suis!» (Ok, ici j'exagère un peu. Il a plus comme grogné, mais je sais que c'est ça qu'il voulait dire. Je suis sa mère, je le connais, même plein d'hormones et de rage adolescente.)

Mari Chéri, déterminé: «Il faut absolument que tu m'aides. Juste de penser à faire ça dans un petit pot, j'arrive pas à bander.»

LadyW: «Bébé, j'ai pas le temps ce matin. Tu aurais dû me le dire hier…»

Mari Chéri: «J'y ai ben pensé, mais il faut que le spécimen ait été produit dans les deux heures.»

LadyW: «Oui, mais j'aurais concocté une stratégie, tu me prends de cours. Ok, attends, je vais penser à quelque chose…As-tu essayé le circulaire Canadian Tire?»

Mari Chéri, faussement indigné puis penaud: «Franch… Euh, oui. Mais c'était juste le stock de camping qui était en spécial.»

LadyW: «Le Hustler d'octobre 1991 dans ton atelier en bas?»

Mari Chéri, faussement indigné puis penaud: «Quel Hust… Euh, oui. Rien à faire. Je te le dis, je suis désespéré!»

LadyW, résignée: «Ça a l'air qu'il faut prendre les grands moyens. Là je te le dis tout de suite: je dois être dans le train de 7h37 au plus tard. Pas de niaisage.»

Mari Chéri, soulagé: «Pas de niaisage, promis. Merci! Tu ne le regretteras pas…»

LadyW: «Envoye, mets ton manteau. Il faut qu'on aille fini avant que le concessionnaire ouvre, je veux pas me faire poigner dans le stationnement du Silver Star comme l'autre fois.»

Fin de la tranche de vie: le 21 février 2007, 7h03

10 commentaires:

Léa a dit...

Ahahah trop drole!!!

Dame Galadriel a dit...

Très drôle, désavantage de la vasectomie, il faut vérifier! Pauvres hommes :)

Julie a dit...

Et en fin de compte, ça a marché? :)

Anonyme a dit...

Me semble de voir l'ado indigné en entendant ses parents pas subtiles pour deux sous! LOL

Anonyme a dit...

ppffffffffff trop drole!!! Y rien de mieux que le petit ejaculat sous pression!!! LOL

Galad a dit...

Les plus excitantes, ce sont les automatiques ou les manuelles?

Anonyme a dit...

La bonne nouvelle, c'est que le test est revenu nul pour les petits spermato vivants! Yéééé!

Pour ta question Galad... Manuel bien sûr, l'automatique c'ets pour les pépères ; )

Anonyme a dit...

hahahha, elle est bien bonne! je ris aux larmes

Anonyme a dit...

Ben, je sais pas si vous êtes parente avec Mère Indigne, mais vous avez exactement le même talent et une prose bien agréable à lire aussi.

Je vous imagine en librairie bientôt ! :)

Mari Chéri a dit...

Hehehe, Oui baby, au moins quelque chose m'excite encore après toutes ces années ;)