2 février 2007

Féminité moderne

(Aujourd'hui c'est un message songé. J'ai bien essayé de le rendre drôle, mais j'ai de la difficulté à rigoler avec un sujet comme ça car il m'attriste. Pardon si je fais dans le cliché et le sérieux, et revenez demain s'il vous plaît.)

Je l'admets. Le commentaire laissé par Anonyme hier me trouble. Jumelé avec l'inconfort prononcé de Mari-Chéri-rebaptisé-ExtremeDude envers mes délires blogués, je m'interroge: suis-je une folle dénaturée? Une femme indigne? Une sale féministe?

C'est dommage et rien de nouveau. C'est vrai qu'on en a fait du chemin grâce aux Gertrude Stein et Simone de Beauvoir de ce monde. C'est vrai aussi que la majorité de nos conjoints, pères, frères et amis n'ont aucune difficulté à accepter les déesses casse-couilles que nous sommes parfois.

Mais il nous reste tout un univers à conquérir, celui de l'inconscient collectif. Nous ne voulons pas que nos valeurs et désirs soient seulement tolérés comme un beau-frère colon, i.e. accompagnés de roulements des yeux et de ricanements étouffés. Nous voulons être aimées et chéries pour qui nous sommes et tout ce que nous pouvons offrir à l'univers.

Et, mesdames, ce n'est pas tout. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il faut apprendre à s'aimer et à se chérir entre nous, à privilégier le positif et l'acceptation. Avec sincérité. C'est pas de la tarte, ça. On aura toutes besoin d'une belle dose d'humilité là-dedans. Anonyme aussi, dans toute sa sagesse d'homme frustré.

P.S. Mari Chéri apprivoise tranquillement la blogosphère et m'a dit ce matin que j'étais très drôle (presque sans ironie). Mon couple est sauvé!

12 commentaires:

Fairy-bonbon a dit...

Déesse dodue. je viens de découvrir votre blogue et je l'adore... Laissez jaser cet Anonyme on peu faché et allez y de tout votre verbe...

Longue vie à Lady W et ED!

Ju a dit...

Ah non! J'aime bien lire ce blog et je serais bien triste si les commentaires d'un frustré venaient qu'à assombrir cette narration humoristique et délicieuse!

Anonyme a dit...

Ok, d'abord! Pour le prochain message, je vous promets "Le Manifeste du féminisme moderne", ce qui sera plus rigolo! Merci de vos encouragements!

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup votre blogue, ne vous laissez pas enfermer par des stéréotypes sur la féminité - la douceur, la sensualité, l'obéissance aussi?
C'est réducteur, et c'est souvent une façon de nous faire sentir coupables - ou de mieux nous remettre à notre place..
Féminisme et féminité ne sont pas contradictoires, j'attends le manifeste du féminisme moderne avec impatience!

Anonyme a dit...

Quel moralisateur! Un vrai curé. Un peu plus et il vous traitait de lesbienne frustrée! Si je comprends bien, Anonyme pense que vous êtes sans finesse et sans sensualité. En tout cas, vous avez certainement de l’humour et tout un sens du ridicule. Vous semblez être à l’écoute des besoins de votre mari. Je crois, moi aussi, être à l’écoute de mon homme, et je n’aurais jamais accepté cette torture pubienne (je plisse les yeux et je serre la mâchoire rien que d’y penser).

Esthétisme et écoute, hein? C’est quoi ça, la version « soft » de « Soit-belle et tais-toi »?

Du féminisme engagé sans lendemain pour la société? … Ouf ! Celle-là ma laisse pantoise tellement elle sent la frustration et l’amertume. Un Marc Lépine en puissance. Je pense qu’il est mûr pour un petit rendez-vous au CLSC et une bonne prescription de Prozac!

Cath a dit...

Amen!
Et bienvenue à Mari Chéri dans le fantastique monde de la blogosphère!
Bloguera-t-il lui aussi un jour?

Anonyme a dit...

LadyW bravo!
Ne vous laissez pas abattre par un espèce de cro magnon mal dégrossi qui, dans sa vie, a peut-être bien rencontré le poing d'une femme à barbe! Si pour lui une femme ne devrait être que sensualité et esthétisme, je lui suggère fortement de s'atteler tout de suite à inventer une vraie machine à remonter le temps et basta qu'on ne l'entende plus! Pour le reste, je lis vos anecdotes avec beaucoup de plaisir et votre tranche de vie de février à -19 m'a donné des contractions à force de rire!;) Allez, on lâche pas la patate! (c'est que j'en suis à 33 semaines alors si ça pouvais s'accélérer...)

Anonyme a dit...

c'est le probleme avec un blog qui devient populaire...ca attire aussi les attardés. Aller.. c'est bon signe.
bisou

Anonyme a dit...

Quelle importance accorder à quelqu'un qui a le grand courage de laisser un commentaire anonyme et qui vous réclame un minimum "d'édication" en commençant son message par "casse-couille" ?

Kalliste34 (Montpellier, FRANCE)

Anonyme a dit...

Kalliste34 et al, vous avez tout à fait raison! Edication, schmédication. Anonyme peut aller se rhabiller, mon moment d'introspection est bel et bien passé... Merci de vos encouragements!

marjan a dit...

voyons donc... j'en reviens pas du commentaire de Anynomous. En tout cas, je suis heureuse de voir qu'il y'a des femmes qui ont de l'humour et des choses à dire et pas juste des pitounes qui se trémoussent en admirant ses messieurs pour leur intelligence et leur humour. Pourquoi une femme drôle ne serait pas sensuelle ou sexy? Quel stéréotype bidon...

Anonyme a dit...

je suis consternée de lire des messages comme celui d'Anonyme qui a fait preuve d'un immense courage en signant son message :-))))
C'est bien dommage que des hommes ne se sentent pas assez bien dans leur peau, leur corps, leur role d'hommes qu'ils en arrivent à être blessé par de l'humour, à juger, critiquer, sans connaitre ...
J'ai déjà lu certains de vos articles à mon chéri-chéri qui les a trouvé, tout comme moi, très amusants!
Ne changez rien à votre humour, j'adore votre blog et si Anonyme n'est pas content, qu'il aille lire ailleurs !!!