30 janvier 2007

Mari Chéri se rebelle

Mari Chéri a lu mon blogue hier. Ce matin, il est resté au lit plus longtemps que d’habitude, et en déjeunant, tout bonnement, comme ça, il me dit qu’il a visité le www.ladyw.ca hier. Puis, silence. (Je panique par en dedans et me remémore tous les passages croustillants qui le concernent. Oh non, oh non, oh non.)

LW, nonchalante : «Et…?»

MC, renfrogné: «Et quoi…? Qu’est-ce que tu veux que je te dise? »

LW : «Que c’était drôle?»

MC, exaspéré : «Tu me donnes l’air d’un fainéant macho et dégueu, du genre qui exige son steak-blé d’inde-patates sur la table à 17h15 tous les soirs pis trippe sur le porno! T’exagères! »

(Moi, exagérer? Meuh non. J’ai peut-être une subtile tendance à embellir certains détails pour les besoins narratifs, mais quand même…)

MC, blessé : «C’est juste que je me sens vulnérable, tu peux tellement être méchante… Des fois je me demande si tu m’aimes vraiment…»

LW, qui se sent pas mal cheap : «Bien sûr que je t’aime. Regarde, je vais même te consacrer un message en entier, avec juste des gentillesses… »

MC, encore fru: «J’en veux pas de ton blogue de pitié. Tiens, je vais peut-être commencer mon propre blogue : www.ladyw-est-une-salope.com... On va voir si moi aussi je peux partager des tranches de vie…Comme la fois que tu as rempli ma boîte à lunch de jouets sexuels que j’ai déballés devant tout le monde à la caf du bureau…»

(Je n’ose pas lui faire de la peine en lui disant que l’adresse www.ladyw-est-une-salope.com a déjà été achetée par un consortium de collègues et voisins qui ont déjà souffert de mon sens de l’humour mordant. Ils se rencontrent aussi tous les mercredis soirs dans un sous-sol d'église de St-Hubert.)

LW, inquiète et conciliante : «Minou, je suis prête à n’importe quoi pour que tu me pardonnes… »

MC, soudainement intéressé : «N’importe quoi?»

LW, résolue: «N’importe quoi. »

Voici donc un texte dicté par Mari Chéri que je dois reproduire en intégralité pour continuer à partager le pot de Nutella et le lit conjugal :

Chers lecteurs et lectrices,

Comme vous le savez si bien, j’ai une grande gueule jumelée à une fâcheuse tendance de raconter des niaiseries pour me rendre intéressante. Personne n’a autant souffert de ce trait de personnalité déplorable que mon splendide époux, ExtremeDude (en effet, il semblerait que je me sois trompée de sobriquet et que le nom de Mari Chéri ne lui convienne PAS DU TOUT).

ExtremeDude est un homme brillant, viril et surtout très patient envers l’épouse dévergondée que je suis. Je dois toutefois reconnaître que même la patience divine a ses limites, et qu’il n’est vraiment pas correct de s’amuser aux dépends de ses poils d’oreille, du fait qu’il manque d’énergie le matin ou de la mutilation de ses organes génitaux (a.k.a. sa vasectomie).

Ainsi, je vous demande chers lecteurs d’accepter mes plus sincères excuses pour vous avoir exposés à tant de blagues douteuses à propos d’un être si bon et généreux.

Mes meilleures salutations,

LadyW (qui devrait être bonne pour une partie de fesses ce soir)

13 commentaires:

Anonyme a dit...

pov hommes... font pitié parfois... LOL

Anonyme a dit...

povre ptit!!! regarde je sort mon plus petit violon et je joue pour lui!!!
On peut tu secher nos larmes maintenant....(bonne chance pour ta partie de jambes en l'air ;o)

Anonyme a dit...

Dois-je comprendre que les prochains dialogues qui lui seront attribués commenceront par les lettres "ED"?

Chouette a dit...

Oh my god !!! J'ai presque lu une tranche de ma vie moi là... Sauf qu'au lieu de blog, le sujet était une discussion le concernant, avec une amie ( qui se trouve à etre la femme de son boss...) mais bon.. cest une amie.. et les détails croustillants , ca se partage avec des amies... mais bon.. pauvre homme... pauvre de pauvre homme !

Anonyme a dit...

Salut LadyW!
Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup! Tu es une déesse rigolote!
Bonne continuité!
Une déesse menue qui a aussi ses déboires.

Cath a dit...

Pauvre homme! On peut presque sentir sa souffrance transpirer à travers les pores de l'écran en lisant ce billet... Sniff sniff!

Anonyme a dit...

Casse couille de mes deux. Encore une femme gars qui n'accepte pas sa féminité et qui veut parler comme un joueur d'hockey dans le vestiaire. Je parie que tu portes des bas de laine l'hiver. Que c'est laid. Continue dans ton abscence de finesse et de sensualité. L'esthétisme ça requiert un minimum d'édication. Si jamais t'es honnête, tu réaliseras que tes plus grands atouts sont ta sensibilité, ton écoute et tes émotions. Mettre tout ça sous le tapis, c'est du féminisme engagé sans lendemain pour la société.

Anonyme a dit...

Cré anonyme. Tu peux bien te cacher sous ce pseudonyme. Mal baiser ??? Ou tu as connu une expérience fâcheuse avec l'une de ces femmes-gars dont tu "admonestronnes" (ça se dit tu ça?!) LadyW. Quessé tu veux, ta propre féminité en prends un coup?!

Merci LadyW pour ces passages abondants de couleurs et sortant de l'ordinaire. C'est fou ce que ça me faire rire ou réfléchir. Ça en prends bien une pour dire ce que nous disons tout bas.

Bonne journée!

Anonyme a dit...

Ouin Anonyme, vas-y, dis-moi VRAIMENT ce que tu penses... J'le sais pas comment t'a déduit que j'étais une femme gars sans finesse ou sensualité, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Ceci dit, get a life.

Anonyme a dit...

Bien dit LadyW LOL

wickedkid a dit...

LOOOOLLL GREAT BURN!!!!!

Dame Galadriel a dit...

Pauvres époux...qu'est-ce qu'on peut leur faire endurer parfois! Mais ils disent oui, je le veux après qu'on leur ai dit pour le meilleur et pour le pire!

Léa a dit...

Mouhahahahahaha trop drole... quoi que je m'attends a ce genre de bombe bientot... :p

Bonne continuité!