13 janvier 2007

La MTC

Début de la tranche de vie : 28 juillet 2002, 8h54

Dragon-féroce-a.k.a.-Doris-secrétaire-pas-fine-de-l’obstétricienne : Allo?

Maman-enceinte-de-17-mois (en tout cas on dirait) : Bonjour, est-ce que je pourrais parler à Dr. Lebrun?

DFADSPFO : Elle est avec une patiente. Est-ce que je peux vous aider?

MED17M : Hum, ben, peut-être… J’aimerais mieux parler au médecin…

DFADSPFO : LadyW, est-ce que c’t’encore encore vous? Je vous l’ai dit que regarder Les Sopranos à huit mois et demie de grossesse n’allait pas provoquer des comportements asociaux chez votre enfant… pis que manger quatre pointes de cheesecake du Costco pour déjeuner allait pas aider avec votre diabète…

MED17M (au bord des larmes): Non, c’est pas ça… C’est ben pire cette fois… J’ai tellement honte…

DFADSPFO : C’est correct ma petite maman, j’en ai vu d’autres. Quécékia? Vous rentrez plus dans vos bobettes de maternité? Vous n’avez pas vu vos pieds depuis février? Il vous pousse du gros poil noir dans les oreilles?

MED17M (mécontente) : Comment vous savez ça, vous? Est-ce que c’est Mari Chéri qui vous l’a dit? Maudit crétin, vous saurez que lui il en a plein dans le nez… qui dépasse… c’est dégueu, mais moi je me la ferme parce que c’est l’homme au global que j’aime… Heureusement d’ailleurs… sinon, je vous jure…

DFADSPFO (interrompant) : ben oui, ben oui, c’est juste ça, d’abord? Pas grave. Avec tous les cheveux que vous allez perdre dans une couple de mois, vous allez être contente d’avoir du volume dans le secteur, même si c’est dans les oreilles! Ha ha ha!

MED17M (pas trop amusée) : justement, c’est mes cheveux le problème…(en chuchotant) Je pense que j’ai pogné une MTC…

DFADSPFO : Une quoi?

MED17M : Une MTC… Une maladie transmise capillairement…

DFADSPFO : C’est quoi ça?

MED17M (qui s’énerve): Ben là, je peux pas entrer dans les détails, je suis au bureau et ils m’ont enlevé ma porte depuis que je n’arrivais plus à passer dans le cadre avec les pentures pis toute… mais en gros j’ai une maladie honteuse des cheveux et j’exige de parler à Dr. Lebrun!

DFADSPFO : Wo les moteurs. On se calme... Il faut que je prenne le plus de renseignements possible pour qu’on puisse vos aider. Quels sont vos symptômes?

MED17M (qui s’énerve un peu plus) : Ça pique, bon.

DFADSPFO : C’est tout? Vous voulez parler à Dr.Lebrun parce que la tête vous pique?

MED17M (qui s’énerve un peu plus) : Y’a d’autre chose mais je veux pas en parler là là.

DFADSPFO : Si c’est juste ça… je regrette mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait attendre à votre prochain ren…

MED17M (qui hurle maintenant, hors-d’elle) : J’ai des POUX, viarge! Des petites bibittes qui me courent partout dans la tête, que mon plus vieux a rapporté du camp de jour. J’en ai dans les yeux, les oreilles, le nez, pis même la noune me pique astheure. ESTCEQUEJEPOURRAISPARLERÀDRLEBRUNMAINTENANT?

Fin de la tranche de vie : 28 juillet 2002, 8h58

Aucun commentaire: