24 janvier 2007

Les nouveaux amis

Tout le monde sait que lorsque ça fait quelques années que vous êtes en couple, il faut continuellement renouveler le stock d’amis. Ce n’est pas nécessairement que les vieux, ceux que vous avez trouvés individuellement lors de l’ère pré-hypothèque ou les voisins du premier appart avec qui vous avez partagé vos derniers bidons d’eau de source lors de la crise du verglas ne font plus l’affaire. C’est que la vie change : il y a les défusions municipales, l’Islam, les chicanes de filles saoules et le Parti Conservateur, bref une multitude de raisons de devoir, périodiquement, courtiser de nouvelles victimes avec qui attendre en ligne au bar à pain du Pacini le samedi soir.

Lorsqu’en période de recrutement, tous les stratagèmes sont bons pour rencontrer de jeunes couples prometteurs : les événements cuisine-salon-cabanon chez Ikea, les partys de garderie, et, mon favori, les salles d’attente chez le pédiatre/dentiste/thérapeute de couple (des amis en santé, c’est important). C’est souvent mieux s’ils ont des enfants sensiblement du même âge que les vôtres ou bien beaucoup plus âgés avec un potentiel de gardiennage intéressant. Toutefois, c’est un problème si malgré des âges similaires, les enfants du couple ami sont du genre prédateur sexuel, se font pogner à voler de l’Oxygel à la pharmacie, effectuent leur troisième cure à la méthadone, sont abonnés à Sensass ou toute combinaison de ces facteurs.

Vous trouverez sûrement des embûches sur la route des nouvelles amitiés, mais les avantages sont non-négligeables : peut-être découvrirez-vous une âme sœur dans votre adoration de l’œuvre cinématographique des pectoraux de Patrick Huard (ne riez pas, ça se peut, oui monsieur), ou dénicherez-vous le Graal des amis tripants, un couple pas d’enfants avec une maison énorme à Magog et un condo luxueux à Pompano.

Comme dans tout projet de couple, la quête comporte quand même des risques : nul besoin de vous souligner qu’une invitation à vous deux pour un drink au chic Motel Canada veut probablement dire que vos nouvelles recrues espèrent échanger plus que des recettes de scampi…Et que même si vous êtes bien tannés de passer les samedis soir en tête à tête, un réseau de ventes pyramidales ne présente pas un potentiel intéressant à long terme (si vous ne savez pas pourquoi, envoyez-moi 20$ dans une enveloppe et vous ne serez pas déçu. Si vous ne l’envoyez pas, je n’ai pas le droit de vous dire ce qui va arriver, mais ça sera vraiment poche et pas l’fun. Promis.)

Avec tout ça, vous me demanderez ce que nous, petits banlieusards minables, pourront bien apporter à ces nouveaux amis fantastiques? C’est facile. On connaît beaucoup beaucoup de monde.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Eh bien LadyW, tu viens de te faire une nouvelle amie - quoique je ne suis pas certaine pour les pectoraux de Patrick Huard. J'ai découvert ton site par le biais de celui de Mère indigne et j'ai franchement bien rigolé. Je ne suis pas prête d'oublier la diversion du prépuce dans les conversations délicates...

Longue vie à ton blog!

Anonyme a dit...

Merci Catherine pour tes beaux mots d'encouragement. J'essaierai d'intégrer moins de Patrick Huard et plus de prépuces (beurk) dans mes messages futurs ; )

Anonyme a dit...

Ave LadyW

À l'instar de Catherine, j'ai découvert ton blogue via celui de Mère indigne. Moi aussi je me suis bien bidonnée. Ce qui est un must quand on est une mère-au-travail-qui-déteste-sa-job-et-qui-doit-planifier-le-party-d'anniversaire-de-sa-tomboy-de-10-ans (pur cauchemar). Il y a des moments où, découvrir qu'il y a des gens qui ont une vie qui ressemble à la nôtre et s'en réjouir est un peu sadique mais oh combien rassurant.

Keep on bloguing!!

Caroline

Anonyme a dit...

Yo Caroline!
Sadique tu dis ; ) Moi je n'ai pas honte d'admettre que je suis juste ben contente quand mes enfants sont raisonnablement propres et qu'ils ne me font pas (trop) honte. Le reste est du gravy...
Hey, j'ai une suggestion pour un party de fête pour petite fille qui aime les affaires de gars: Salon de l'auto, reste de pizza frette mangé devant une bonne partie de ''Tony Hawk Extreme quequ' chose'' et cadeau utile provenant de chez Canadian Tire. Vouêla! (tu m'en donneras des nouvelles ; )